vendredi 22 janvier 2010

Principe d'une caméra IP

Une caméra IP est pour simplifier, l'association dans un même boîtier, d'une caméra et d'un ordinateur. Lorsqu'une caméra IP est reliée à un modem ADSL, et correctement configurée, les personnes autorisées peuvent consulter les images en temps réel, et même les images enregistrées; et ceci, de n'importe quel point du globe. Il est même possible que cette caméra puisse se déclencher à la détection de mouvement, voire même enregistrer des images de nuit. Si elle est reliée à une alimentation de secours en cas de coupure du secteur, et qu'elle peut transmettre les images par liaison « wifi » en lieu sûr, c'est alors presque parfait.
Tout ce système peut aussi se retrouver, en cas de besoin, embarqué à bord d'un véhicule.


Puisque certains ont eu la délicatesse de me préciser que j'aurais été filmé en faisant les encombrants, et que ce cher voisin n'a visiblement rien d'autre à faire que de me filmer avec son téléphone portable, ou d'écouter tout ce qui se passe derrière le mur, envisageons une hypothèse :

Si j'avais installé une caméra IP , j'aurais pu voir le 21/01/2010, « G » entrer en contact avec la voisine d'à côté, ce qui pourrait constituer une preuve que ces personnes se connaissent. Comme il connait la personne chez qui sont allés ce soir le 22/01/2010, les individus sortis d'un « scénic » de couleur Bordeaux. Et comme seraient filmées les personnes « respectables » qui ont une conduite et des méthodes de délinquants chaque fois qu'ils me croisent. Ou encore ceux qui tournent autour en voiture pour voir si je sors de chez moi, afin de voir s'ils obtiennent une réaction, provoquant encore ainsi je ne sais quel conflit. En effet, comme il se trouve que certains ne peuvent peut-être plus y venir eux-même, ils envoient leurs copains.

Mais disons que je n'ai rien vu....